mercredi 21 janvier 2009

Réflexions du soir...espoir !

Cela fait quelques mois maintenant et pourtant, je commence seulement à réaliser que je suis bien célibataire.

Après presque 4 années passées avec mon ancien amoureux, je suis à nouveau seule, pour de vrai.
C'est bizarre et pourtant je sens que cela me fait du bien de me retrouver face à moi même, surtout après avoir été autant choyée, aimée, adorée... Etrange pas vrai ?

J'ai quitté ce cocon douillet pour me remettre en danger alors que j'ai peur de ce qui peut se passer maintenant.

Je pourrais très bien tomber amoureuse d'un garçon qui n'est pas fait pour moi, le savoir pertinemment mais être dans l'impossibilité de faire autrement.
Me retrouver dans une situation bizarre, voir malsaine, et me souvenir de la souffrance que procure cette vilaine boule de chagrin qui vous noue l'estomac et vous prend aux tripes. Cette sensation que j'avais complètement oubliée et que je n'ai jamais ressentie en 4 années avec Lui.

Je suis impatiente aussi. Impatiente d'y voir un peu plus clair, impatiente de voir ce que l'année me réserve. Parfois j'ai peur d'avoir eu mon quota de bonheur. Parce que l'Homme m'a vraiment rendu très très très heureuse. Indécemment heureuse.

Je ne dis pas ça pour que l'on me dise, "mais non, tu n'as pas eu ton quota etc". C'est juste que je me pose des questions; peut-être des questions débiles, peut-être trop de questions. Mais mon esprit est à la fois tellement embrumé et tellement clair que tout fini par s'emmêler, et voilà ce qui en ressort.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je vous rassure, ce n'est pas la méga déprime mais alors pas du tout. Je suis très sereine, je me sens bien, apaisée. Je suis entourée d'amis, d'un harem de garçons, bref uniquement des gens qui me veulent du bien, et ça c'est une vraie chance.

Je redoute juste l'avenir incertain, les futurs amours et le bonheur qui pourrait lui aussi à nouveau pointer le bout de son nez un de ces jours.

2 commentaires:

Aurélie a dit…

Patience patience ... :)

Loukoum One a dit…

je sais... ;-)