mardi 24 mars 2009

"Sale Pute"

Charmant titre non ? Et bien, c'est l'une des nombreuses insultes dont m'a abreuvé le gentleman que j'ai croisé dans le métro hier soir.

C'est le genre de choses qui m'arrive systématiquement quand je prends le métro et que je porte des talons (et j'en porte très souvent).
En général ils ne sont pas méchants ni agressifs, juste pénibles.
Mais hier, le gentleman ne s'est pas contenté de m'insulter copieusement. Il a également eu la courtoisie de me pousser et de me donner des coups de coudes.
Tout cela parce que j'ai refusé ses avances en lui disant poliment mais fermement que je n'étais pas intéressée.

Je suis devenue dans la seconde qui a suivi une fille moche, une salope, une sale pute et je vous passe le reste mais il a continué dans ce langage fleuri qui caractérise les hommes frustrés et vexés.

Tout cela sur le quai de la ligne 11 à République devant des dizaines de gens qui n'ont pas bronché.
Evidemment.
Le mec aurait pu me balancer sur les rails, personne n'aurait bougé le petit doigt. Parce que même sur 10cm, je ne faisais pas le poids devant ce grand black taillé comme une armoire à glace.

Alors voilà ces derniers temps cela est arrivé un peu trop souvent et je sature. Mais je n'ai aucune envie de céder et d'arrêter de porter des talons pour avoir la paix.
Parfois j'aimerai être un mec, je n'aurais pas ce genre de problèmes. Je serais bagarreur et je casserai la gueule au premier abruti qui me cherche.
Mais là une fille seule pas très grande ni très baraque est une proie facile. Si j'avais été accompagnée cela ne serait pas arrivé. Et ça me met vraiment en colère.

Je discutais hier avec un ami d'une chose dont je me rends compte depuis quelques semaines.
Le fait d'avoir perdu tous ces kilos m'a rendu plus accessible. Avant, un tri naturel s'effectuait et je ne m'en plaignais pas. Je pense que j'ai évité un bon nombre de boulets. Mais là je n'ai plus cette barrière de chair.
Je suis entré dans une certaine "norme" qui me banalise et le premier tri ne s'effectue plus... Je dois le faire moi-même.
Je ne vais pas reprendre mes kilos perdus bien évidemment, je n'en ai aucune envie, mais je dois bien dire que je me suis prise à les regretter. Eux qui me protégeaient à peu près des ours frustrés et mal éduqués...

En tout cas une agression physique aussi minime soit elle, est toujours très choquante.
A l'heure où j'écris ce billet j'en suis encore toute tremblante.

Vous auriez fait quoi vous ?
Moi j'ai préféré ne pas trop jouer la warrior et fermer ma grande bouche pour ne pas me retrouver à l'hôpital...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi ça me met terriblement en colère et ça me rend triste, triste qu'on en arrive à se dire "des fois j'aimerais être un homme", alors que la plupart du temps c'est tellement merveilleux d'être une fille... Mais voilà, sur terre il y a trop de crétins (et pour ces pauvres gens je suis sans pitié et inhumaine - c'est ça le pire) et trop souvent ils gâchent tout...

Moi j'en viens même, quand je dois sortir sans mon amoureux, à m'habiller comme un sac exprès et à m'interdire les talons (le tac-tac de mes chaussures qui résonne la nuit dans les rues presque vides, ça me fait peur, j'ai peur de m'attirer des problèmes).

Et un gros bravo aux autres crétins qui restent les bras ballants à le regarder t'agresser (en même temps est-ce que j'aurais osé m'interposer avec mon 1m55 ?).

Aurélie a dit…

Je trouve cette analyse très intelligente et très positive... :))

Surtout, ne pas abandonner les talons, ce serait bête de laisser des petits souliers qui coûtent un PIB et font des jambes de folie au placard :-D

Mon souci, c'est les jupes et les robes... Euh pas longues on va dire ^^ Je les préfère courtes parce que je ne suis pas bien haute, et je sais à l'avance en m'habillant le matin qu'avec certaines jupes au- dessus du genoux plutôt qu'un jean, la journée dans le métro va être chaude et corsée... J'ai aussi pris le parti de passer outre, mais certains soirs en rentrant tard, je flippe un peu et je fais profil bas jusqu'à chez moi ^^ Puis de toute façon, quand tu tombes sur un lourdingue qui a décidé de s'en prendre à la minette qui passe sur son chemin, même en baskets, il t'emm***dera!!

Alors je fais comme toi, je la mets en veilleuse et j'évite de répondre pour ne pas attiser le feu... J'ai insulté une fois, des mecs qui me faisaient des gestes salaces au feu rouge dans leur camionnette alors que j'attendais le bus... Benh quand ils sont descendus je faisais moins la maline, parce que personne sous l'abribus ne m'a aidé... Faut pas s'attendre à de tels actes de bravoure hein ;)

Et je te le redis ici, t'as qu'à pas être belle!! ;) Et reste la même!!

(J'ai pas blagué sur le comm' là dis- donc!! =) )

Anonyme a dit…

Héhé, avec un titre pareil, tu va attirer pas mal de gens peu fréquentables sur ton blog :p

Tu entres dans le nouveau dilemne... Si tu es moche, les gens t'aiment pour te vraies qualités, si tu es belle, tu n'échappenet plus aux gros lourds et les gens t'aiment pour ta beauté.

Alors, que choisir? Malgré tout, on choisit toutes la beauté quitte à endurer quelques sale pute de temps à autres.

Loukoum One a dit…

@ Sierralemon : Eh oui moi aussi je trouve que c'est vraiment merveilleux d'être une fille ! Mais parfois c'est marre de se faire agresser gratuitement...
Quand je dis que personne n'a levé le petit doigt je ne pensais pas aux ptites nanas de mon gabarit, mais aux deux grands gaillards juste à côté qui regardaient ailleurs...

@ Aurelaïe : J'ai remarqué que je n'ai jamais autant mis de jean que depuis que j'ai maigri. Exit les robes ! Je ne vais quand même pas me mettre en jogging nan ? Parce que j'étais sur 10 cm, certes, mais en jean et avec un manteau long qui cachait mes fesses !
Mais je ne cède pas à la pression, je n'ai que des chaussures à talons et j'ai dejà assez à faire à changer ma garde-robe ;-)

@ la marmotte : Merci pour ton soutien et bienvenue sur mon blog !

Je voudrais juste préciser une petite chose : pour moi beauté et minceur ne vont pas forcément de paire. Ni grosseur et laideur d'ailleurs. Avant cette perte de poids j'étais un peu rondelette, mais ça ne m'a jamais empêché de plaire aux garçons. Je me faisais embêté dans le métro mais moins souvent c'est tout.
Et comme je le dis, cette perte de poids m'a rendu plus mince, donc plus accessible, pas plus belle ;-)

Miss Zen a dit…

Je ne sais pas ce que j'aurais fait, je sais que comme toi, j'aurais eu tres peur et je crois qu'il n'y a rien à faire malheureusement. Et ils le savent ces sales cons.
Je crois qu'il ne faut pas ceder, il faut la jouer fine et essayer d'etre plus maline que ces machos sans cervelle. Mais vraiment, je ne sais pas, les bras m'en tombent et je tremble de colere....

Loukoum One a dit…

@ miss zen : C'est exactement ça : rester sans pouvoir faire grand chose et bouillonner à l'intérieur...

Ophélie a dit…

Je suis outrée de lire cet article, mais dans quel monde vivons nous.. on est pas juste un bout de viande quand même !!!
Tu sais, j'en suis à un point ou quand je dois prendre le train, je mets un jeans, des converses et basta... mais c'est bien triste puisque j'adore les talons (que je trimballe dans mon sac et que j'enfile au boulot)...
ça ne m'étonne pas les gens qui ne sont pas intervenus, c'est navrant... la semaine passée j'ai assisté à un accident de voiture important et là j'ai halluciné en voyant les gens ralentir pour prendre une photo et filer..
le monde est fou !!!
ah oui j'oublais je suis une rondelette et pourtant je me fais aussi emm**der... lol
allez courage et reste toi même ;o)

Loukoum One a dit…

@ Ophélie : merci pour ton commentaire :-) Moi je ne veux pas céder aux pressions de ce genre d'individus... Je garde mes talons même dans le métro ! Mais je me tate à prendre des cours de self défense !