mercredi 18 mars 2009

No news, good news !

Et oui, ce n'est pas parce que je suis moins présente qu'il ne se passe rien, bien au contraire !
En ce moment ça bouge tout en stagnant. Mouais vous êtes bien avancé vous allez me dire.

Lorsqu'on décide de créer son entreprise, l'ANPE peut mettre en place pour vous certaines choses, notamment ce qu'on appelle le CAP ENTREPRISE, une formation prise en charge pratiquement en totalité par le conseil régional d'Ile de France.

A moi donc les cours de gestion, de comptabilité et de juridique !
Je sais que les journées vont être denses mais on n'a rien sans rien et apprendre toutes les bases me semble être le B-A BA pour ne pas planter une entreprise. Savoir ce qu'on fait, ce qu'on demande a un comptable, est tout de même essentiel et primordial.

Je mets donc tous les atouts de mon côté et je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir bénéficier de cela. D'abord parce que les places sont rares, les dossiers loins d'être tous acceptés et ensuite parce que le coût de cette formation est tout de même de 5000 euros (je n'aurais jamais pu me l'offrir cela va sans dire, là on me demande de prendre en charge seulement 50 euros !). Pendant 2 heures, on passe tous les aspects de votre boite au crible. On regarde aussi les chiffres de votre prévisionnel, on vous pose tout un tas de questions, et on vous donne le verdict à la fin. Mais le travail paie toujours !

Etant donné que je m'y suis prise un peu en retard, je ne pensais pas pouvoir suivre la session de mai/juin, mais être recalée à celle de septembre/octobre. Par chance, je viens de l'apprendre, j'ai eu la dernière place disponible !

Le soleil est bien présent, la douceur arrive, pleine de promesses, et je me dis qu'en à peine un an, j'en ai parcouru du chemin.
Et je suis très fière.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est extra ! J'aime bien partager tes doutes et puis tes succes, tu me donnes des ailes. Bravo !

Loukoum One a dit…

Merci Miss Zen ! Le tout est de se lancer, même si on a la peur au ventre ;-)