lundi 23 février 2009

L'heure du changement (et pas le changement d'heure, ça c'est en Mars, faut suivre un peu !)

Pour tout vous dire, au-delà du fait que je suis vraiment très occupée ces derniers temps, si je n'écris plus tellement c'est parce que ce blog est lu par certaines personnes qui n'auraient jamais dû tomber dessus.

C'est MON espace, et j'ai donné l'adresse à quelques très proches ami(e)s uniquement parce que je me sens assez intimes avec eux pour qu'ils puissent lire ce que j'y écris.

Après les gens de la blogosphère ou les simples anonymes qui le lisent, cela m'est égal, je ne les connais ni ne les côtoie (il y a des exceptions bien sur mais cela reste un vrai choix de ma part), cela reste anonyme en quelque sorte.

Alors voilà lorsque cet été, l'ex-homme a dit dans une simple conversation "ton blog" et que deux personnes de son entourage m'ont demandé l'adresse, j'ai été très claire avec elles en disant "NON, je n'ai pas envie". Je me souviens parfaitement de la conversation.
Mais j'imagine que ce "non" n'a pas été assez limpide puisque ces personnes sont probablement parties à la recherche du dit blog. Et on fini par le trouver. Comment cela reste un mystère car je laisse peu d'indices sur qui je suis réellement.

Et ça me dérange beaucoup. Parce que j'ai l'impression que c'est un peu comme un viol. Je sais j'y vais peut-être un peu fort en employant ce terme mais c'est comme cela que je le ressens. Ces personnes avec qui je reste plus ou moins en contact, ne m'ont jamais dit qu'elle l'avait trouvé et n'ont jamais non plus laissé de commentaires, ce qui ne fait que marquer un peu plus cette impression vraiment très désagréable.

Cela me bloque pour écrire toutes ces choses que j'ai dans la tête et qui me font du bien. Mais je pense que dorénavant je serai encore plus prudente. Je vous le dis, je pense très sincèrement à changer de pseudo, d'adresses, et de blogs histoire de faire le tri dans mes lecteurs, car je me sais aussi fliquée par d'autres personnes de mes anciens milieux professionnels.

Mais je suis blessée que malgré ce NON très clairement prononcé, elles n'en aient eu que faire et se soient permises de "me rechercher".
Vous allez me dire que c'est le jeu ma bonne Lucette, en décidant de raconter un peu sa vie sur le net. Mais je n'ai pas aimé la manière dont cela s'est passé.

Si certains ou certaines veulent l'adresse par la suite, faites le moi savoir par mail ou dans les commentaires, il faut que je planche sur la question mais je pense que ce sera fait dans les prochaines semaines.

D'ici là... Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes vacances pour les plus chanceux !

4 commentaires:

Clumsette a dit…

Nous on veut bien l'adresse :)

Aurélie a dit…

Dois- je préciser que moi aussi je veux te suivre ;) ??

Ce qui t'arrive, je crois malheureusement que c'est le "risque" avec les blogs où l'on raconte des bouts de nous... Personne n'est vraiment anonyme sur le net :/

Anonyme a dit…

Je vois tres bien de quoi tu parles!! sur mon "canalblog" je me sentais surveillé de partout ds ma real life! j'en avais d'ailleurs fais un billet aussi! bisous ma belle!

Anonyme a dit…

Je comprends très bien. je n'ai parlé de mon blog à personne, je songe même à en ouvrir un à la con pour rigoler avec ma vraie identité et pouvoir ainsi parler de "mon blog" sans révéler de quoi il s'agit (je ne sais pas si je suis claire). Il est très différent d'être lu par des gens qu'on connait ou des gens qu'on ne connait pas... à part ça, je suis intéressée par l'adresse du nouveau blog...