jeudi 19 février 2009

Du beurre dans les épinards

Dire que j'ai un emploi du temps de ministre serait un peu exagéré mais disons plutôt que je suis pas mal occupée et ce pour différentes raisons.

Tout d'abord, j'ai trouvé un petit boulot au black pour mettre du beurre dans les épinards... parce que figurez vous que les assedics, c'est quand même pas le Pérou !
Mais en France, lorsque vous êtes chômeuse ou créatrice d'entreprise et que vous souhaitez reprendre un mi-temps pour gagner un peu plus d'argent et arrondir vos fins de mois, et bien ce n'est pas la peine d'y penser. En travaillant, vous ne gagnez pas plus qu'en ne travaillant pas (sérieusement vous touchez la même somme pratiquement à l'euro près)... Logique et très motivant ! Il n'y a donc pas 36 solutions.

J'ai aussi fait un tri incroyable et impitoyable dans mes fringues que j'amène dans les dépôts-ventes de mon quartier.
Après avoir perdu 12/13kilos, forcément, il y a des vêtements qu'on peut oublier, même s'ils vous ont coûté un bras et/ou que vous les adoriez ! Je n'ai pas ce problème avec mes sacro-saintes chaussures et autres escarpins, c'est tout de même le principal. Vous comprenez pourquoi j'ai du beurre à mettre dans les épinards ? J'ai toute une garde-robe à refaire !!!

Cependant, c'est assez étrange de rentrer à nouveau dans un 38/40 du haut ET du bas !
C'est grisant, il faut apprendre à faire avec ce nouveau corps et se le ré-approprier (toujours plus facile dans ce sens là que lorsqu'on doit demander du 44 à la vendeuse, on est bien d'accord !). Je me trompe d'ailleurs de taille pendant les essayages, je ne sais plus laquelle prendre, et j'ai un peu moins le compas dans l'oeil. Ca viendra avec le temps. D'autant plus que je n'ai pas fini ma perte de poids.
Encore entre 3 et 5 kilos et ce sera PAR-FAIT !! J'aurais à nouveau le corps de mes 18 ans. A l'époque, je rentrai dans un vrai 38 et mes formes étaient toujours bien présentes (je rassure mes lecteurs mâles par qui je me fais parfois engueuler).

Et puis je vois mes copines, je bosse pour mon entreprise (bientôt l'immatriculation d'ailleurs !!) je m'occupe de mon chez moi et de mon adorable colocataire (et je ne dis pas ça pour narguer SoF :-D parce que mine de rien je compatis vraiment - Cela me fait penser qu'un jour il faudra que je vous raconte mon expérience de la vraie coloc'. Je peux vous dire que c'est pas triste ! -).

Je vais passer mon week-end à bosser mais comme à l'endroit où j'effectue mon nouveau petit job je suis en contact avec de la bombasse de première catégorie (je vous jure c'est un vivier, c'est dingue !), je prends mon mal en patience :-D

Et vous, vous faites quoi de beau ce week-end ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Théoriquement, visiter un appart, voir des copains, cinéma, mais peut etre que rien de tout cela ne se fera... j'aime pas ce genre de wk où finalement on laisse place au canapé/TV (...)

Aurélie a dit…

Moi je vais prendre le frais :)

Et faut qu'on se voit vite après, ça me motivera peut- être pour m'occuper de mes formes à moi ^^