vendredi 17 avril 2009

Neutrogena Wave : le test

Comme je vous le disais il y a quelques jours, j'ai eu la bonne surprise de recevoir le nouveau Neutrogena Wave afin de le tester.

Vous imaginez bien, j'étais comme une gamine qui ouvre ses cadeaux de Noël et voilà ce que contenait le colis :

- Le fameux objet vibrant + 14 jours de recharges
- Un pack de 30 recharges



Le principe :

On prend un petit disque imbibé de nettoyant et on le fixe sur l'objet vibrant non identifié !
On passe le tout sous l'eau tiède (aucun risque l'appareil est étanche), et hop sur le visage tout en appuyant sur le bouton pour fait vibrer la bête. On nettoie la peau en effectuant de petits gestes circulaires.
(Démonstration vidéo ici.)

Distribution des bons points :

On ne peut le nier, cet objet est hyper ludique et complètement girly donc totalement fait pour la vraie fifille que je suis.
Bonne prise en main, la pile est fournie, ce qui nous évite de courir au Monop du coin pour pouvoir l'essayer et on peut l'utiliser sous la douche sans soucis ! Et on sait bien à quel point le gain de temps le matin est précieux.

L'odeur est vraiment à tomber. Assez douce et subtile, ça me change de mon Basic 3 Temps de ce côté là.
J'ai remarqué que ma peau n'était pas desséchée tout de suite après l'utilisation. D'habitude je suis obligée de me précipiter sur ma crème tellement la peau tire.

Les petits bémols :

Soyons honnète, ce produit a beau être pratique, entre la pile pour faire marcher l'engin et les disques à utiliser pour chaque usage, on ne peut pas dire que ce soit très écolo. Je ne suis pas une folle d'écologie, hein, mais j'essaie tout de même de faire un minimum attention aux emballages et aux déchets qu'un produit peut générer.

2 autres petites choses : je suis un peu déçue par la fonction vibrante. Je vous vois venir mesdemoiselles à l'esprit mal placé ;-). Je trouve que cela n'apporte pas grand chose. Au contraire cela engourdi mes doigts une fois que j'ai fini et je n'ai pas la peau plus douce que d'habitude, donc pour l'exfoliation espérée, on oublie.

Les disques ne sont certes pas très grands mais l'objet ne permet pas d'atteindre avec précision certaines parties du visage (ailes et arête du nez, tour de la bouche etc.). Dommage.


CONCLUSION :

Avis général plutôt positif.
Cependant j'ai peur que ce "savon" ne soit un peu trop gras pour ma peau.
Quelques boutons d'ado prépubère sont apparus au fil des jours après une semaine d'utilisation quotidienne.

Je suis tout de même réellement accro à l'odeur, je pense donc que je garderai ce produit pour l'hiver et quelques utilisations par semaine, ou pourquoi pas pour partir en week-end.

Ce n'est donc pas ce nettoyant visage qui remplacera mon Basic 3 temps Clinique. Je n'ai toujours pas trouver mieux pour ma peau, même si ce n'est pas faute de chercher !

Merci à Amandine et à l'agence Isobar pour ce test !

Plus d'infos sur le blog Neutrogena Wave !

Qui a testé ?

4 commentaires:

Aurélie a dit…

Eh benh je ne me sens pas du tout visée par le "mesdemoiselles à l'esprit mal placé" :D

Finalement, ça me fait quand même penser aux vibros qu'on voit sur les catalogues de VPC, tout près de la joue du mannequin, là aussi non c'est pour le visage??

Bon week- end ;-P

Ophélie a dit…

Moi j'ai testé et j'adore !!
pas de boutons à l'horizon, par contre quand j'ai testé le 3 temps, je m'en suis couverte..
comme quoi !!
bizzzz

Miss Zen a dit…

non je n'ai pas testé mais je ne suis pas trop tentée pour toutes les raisons que tu evoques. Et j'ai plutot l'impression que cela prendrait plus de temps que le savon tout simple......

Loukoum One a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.